Spécificités du bois

UNE EXIGENCE DANS LA QUALITE DES BOIS

Photo Bois 2Parce que les performances du produit fini dépendent en premier lieu de la qualité du produit de base, la SC.DELATTRE utilise uniquement des bois soigneusement et rigoureusement sélectionnés ! Nous attachons d’ailleurs une importance capitale à cette sélection, qu’elle soit faite par nos fournisseurs ou nous-mêmes!

C’est la raison pour laquelle nous travaillons le plus possible avec du SAPIN ROUGE DU NORD. Comme son nom l’indique, ce bois en provenance du Nord de l’Europe, présente de remarquables propriétés techniques et esthétiques, supérieures à beaucoup d’autres variétés de pin utilisées sur le marché!

L’origine des bois sélectionnés pour la réalisation de nos produits est essentielle dans le processus de fabrication.

En choisissant donc majoritairement du sapin rouge du nord, de croissance lente, et offrant une résistance exceptionnelle, nous vous assurons un gage de longévité pour toute la gamme de nos produits!

Maintenant le BOIS EXOTIQUE (IPE, PADOUK, CUMARU, AFZELIA DOUSSIE…), extrêmement durable de par lui-même, est également un produit phare de notre société !  Enfin, le chêne, le châtaignier… se retrouvent également dans certains concepts que nous proposons.  Un fait est certain, nous nous efforçons, pour nos clients,  à continuellement être à la pointe , tant dans la connaissance que dans l’utilisation, du matériaux « bois » !

Enfin, nous attachons une importance énorme à la préservation de la nature !

Et ce soucis fondamental intervient tant au niveau de la sélection du bois (plantations gérées durablement) que de son traitement (utilisation de concentrations adaptées de solutions de préservation).

L’AUTOCLAVE: UNE EXIGENCE DANS LA METHODE DE TRAITEMENT !

avantages1

Tout en assurant la meilleure durabilité à nos produits, nous avons opté pour une nouvelle génération de traitement plus respectueux de l’environnement.

A l’extérieur, le bois est tout particulièrement soumis aux épreuves du temps : contact avec le sol, attaque des champignons, exposition au soleil et aux intempéries, insectes xylophages… Afin  de contrer ces agressions naturelles, la SC.DELATTRE vous propose des bois traités en autoclave, qui présentent bien plus d’avantages que la technique du trempage! En effet, grâce au traitement en autoclave, la solution protectrice est directement introduite dans le bois. En raison de l’efficacité accrue de ce système, de petites quantités de matière active suffisent pour une protection durable des bois au contact du sol.

Sans-titre---1

 

 

 

autoclave-traitement-du-boi

LE TRAITEMENT AUTOCLAVE, C’EST QUOI ?

Le traitement autoclave est un procédé d’imprégnation  consistant à injecter profondément  dans la masse du bois, des agents conservateurs non-toxiques et respectueux de l’environnement (ex : sels métalliques conformes aux normes). Cela  permet ainsi au bois de résister à la plupart des agressions extérieures que sont les insectes, les champignons, la pourriture…

POURQUOI CHOISIR LE BOIS AUTOCLAVE ?

Le bois autoclavé assure la pérennité des réalisations en évitant directement et continuellement des opérations de maintenance.

Il permet donc de faire de véritables économies pour le client!

Maintenant, la meilleure des garanties restera toujours l’entretien  régulier du produit, par application  d’une protection adéquate.

UNE EXIGENCE EXTREME DANS LA FINITION!

LE TRAITEMENT AUTOCLAVE;BIEN SUR, MAIS APRES FABRICATION, ENTAILLAGES ET DECOUPES !  

Notre société attache une importance toute particulière à ce type de finition: en effet, nous nous efforçons de travailler essentiellement avec des fournisseurs à la pointe en matière d’équipements et possédant donc leur propre autoclave !

Bien évidemment, cette situation offre de nombreux avantages, mais le plus important à nos yeux consiste ainsi à ce que tous les bois soient traités après fabrication de concepts (principalement des bâtiments) !!! En effet, chaque concept représente un nombre important d’entailles, découpes et assemblages.  Celles-ci sont donc également imprégnées! Contrairement à une découpe réalisée sur un bois déjà autoclavé!  Cette solution représentant incontestablement un gage supplémentaire de qualité et de pérennité pour nos produits, n’exclue pas néanmoins, les quelques entaillages nécessaires parfois en cours de montage.

QUELQUES EXEMPLES CARACTERISTIQUES DE FINITION

plan

CHOIX, EPAISSEURS, METHODES DE FABRICATION, ESTHETIQUE, CONCEPTION ET SURTOUT METICULOSITE: NOTRE PHILOSOPHIE DE LA FINITION !

UNE EXIGENCE DANS LA DIVERSITE DE NOS PRODUITS ET DE NOS SERVICES !

Photo Bois  - Chalets, abris de jardin

  – Garages

  – Boxes d’élevage

  – Carports

  – Tonnelles, pergolas

  – Terrasses

  – Portails, clôtures

  – Bordures, palissades

  – Jeux extérieurs

  – Jardinerie, mobilier

  – Ossatures piscine

  – …

 

 

La SC.DELATTRE tient tout particulièrement à proposer une gamme de produits ultra complète et à travailler en collaboration avec des fournisseurs sérieux, d’expérience, et à la pointe dans le secteur!  Cela, afin de répondre à la moindre demande, aussi spécifique soit elle !  

Dans le bois, rien n’est impossible à réaliser !!! C’est notre devise ! 

 

De plus, notre but premier est véritablement d’apporter au client bien plus qu’un produit de qualité ; c’est l’aiguiller, l’accompagner dans son rêve, et l’aider à le réaliser !

Un projet, une idée, un concept, un besoin… nous sommes là pour vous conseiller ! 

 

Du sur mesure, au kit standard, en passant, par le concept pré-monté, ou le produit ultra spécial, toujours facilement montable, pour le moindre particulier, chacune de vos demandes est étudiée sérieusement et gratuitement ! Maintenant, la réalisation de votre projet est également bien sûr possible par nos soins.

A cette instant, sérieux et méticulosité sont les 2 valeurs auxquelles nous attachons une importance capitale !!!   

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>